SantéActualité, Santé




Santé : le Cameroun s’engage pour une gestion efficace des fonds

Malachie Manaouda a rencontré Ibrahim Faria, le responsable régional du Fonds mondial pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre, en…

Malachie Manaouda a rencontré Ibrahim Faria, le responsable régional du Fonds mondial pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, en marge de la 76e Assemblée mondiale de la santé à Genève, en Suisse.

 

Le Cameroun rassure le Fonds mondial sur la gestion des fonds alloués au secteur de la santé. Le ministre de la Santé publique, Malachie Manaouda, s’est entretenu avec le directeur régional du Fonds mondial pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Ibrahim Faria. Les deux hommes ont longuement discuté de la bonne utilisation des ressources financières allouées au Cameroun par le Fonds mondial. « Chaque franc dépensé doit avoir un impact sur le système de santé », a déclaré Malachie Manaouda.

Il s’est chargé de rassurer le responsable du Fonds mondial, qui alloue des subventions pour financer la lutte contre le sida, le paludisme, la tuberculose et le Covid-19. Malachie Manaouda a expliqué à Ibrahim Faria que le gouvernement camerounais n’a pas l’intention d’utiliser les fonds reçus pour faire « n’importe quoi parce que c’est un don ». Le message est bien passé auprès du directeur du Fonds mondial. Dans les prochains mois, il a annoncé une nouvelle tranche du sixième cycle de financement. Ce cycle a été inauguré par la sixième conférence de reconstitution des ressources qui s’est tenue en octobre 2019 à Lyon, en France.

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne