Eco et BusinessEco et Business, Finance




Le Cameroun s’endette à hauteur de 48 milliards

Le prêt a été contracté auprès de la Banque africaine de développement et est destiné à la construction d'un pont…

Le prêt a été contracté auprès de la Banque africaine de développement et est destiné à la construction d’un pont sur le fleuve Ntem.

 

Une nouvelle page s’ouvre pour le développement du réseau routier de Campo (Cameroun) à Rio Campo (Guinée équatoriale). Ceci c’est par le pont sur la rivière Ntem est qui est en cours de construction. Il desservira également le corridor Bata (Guinée équatoriale) – Libreville (Gabon).

Pour y parvenir, le Cameroun vient de recevoir un prêt de 48 milliards de F de la Banque africaine de développement (BAD). Selon l’institution bancaire, cet appui financier est constitué de prêts distincts, 32,11 milliards de F provenant directement de la BAD et 16,05 milliards de F du Fonds africain de développement, le guichet de prêts concessionnels du Groupe de la BAD.

Serge N’Guessan, directeur général de la BAD pour l’Afrique centrale, a déclaré : « La BAD est la référence en matière de développement des infrastructures de transport en Afrique. L’expansion et l’entretien des réseaux routiers existants dans les pays de la sous-région et l’accélération de l’intégration régionale sont les principaux objectifs de l’appui de notre institution ».

Le pont sur le fleuve Ntem réduira la durée des trajets, le transit et les coûts de transport le long du corridor multinational Yaoundé – Bata – Libreville.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne