SantéActualité




Le Cameroun ou la France : Kylian Mbappé n’influencera pas le choix de son fils

Kylian Mbappé avait-il seulement une idée de l’impact de son passage au Cameroun, ce premier retour officiel sur la terre…

Kylian Mbappé avait-il seulement une idée de l’impact de son passage au Cameroun, ce premier retour officiel sur la terre de ses ancêtres comme star planétaire?

« C’est un choix qui est personnel ». Pour son passage au Cameroun, le pays natal de son père, Kylian Mbappé a répondu aux questions de La Nouvelle Chaîne Ivoirienne. Au cours de cette interview diffusée mardi soir, l’attaquant français du Paris Saint-Germain s’est vu demander son point de vue sur le sujet de la nationalité sportive avec un cas de figure personnel: s’il venait à être le père d’un fils footballeur de haut niveau, lui dirait-il de choisir l’équipe de France ou celle du Cameroun?

« C’est une question facile, parce que c’est une question qui vient avec le cœur, ce n’est pas comme un club », a d’abord répondu Kylian Mbappé, assurant répondre sans « aucune esquive ». « Il faut voir l’attache qu’il a avec le pays, s’il est plus proche du Cameroun, s’il est plus proche de la France, a-t-il ajouté. Moi, je suis né en France, j’ai mes origines qui sont camerounaises. Mais j’ai fait toute ma vie en France. C’est pour ça que j’ai choisi la France. Mais mon fils, ce sera différent ».

 « Peut-être que je vivrai au Cameroun, qu’il aura une plus grande attache avec le Cameroun et donc qu’il choisira le Cameroun. Ou on sera en France et il choisira la France. Mais c’est un choix que lui fera. Je ne veux pas lui dire de faire quelque chose, parce que c’est un choix qui est personnel. Je serai juste son père, et je ne serai personne d’autre pour lui dire de faire quelque chose ou de ne pas faire. C’est un choix qui est personnel. Je suis sûr qu’il prendra le bon, parce que je suis sûr que ça viendra de son coeur », a conclu Kylian Mbappé.

En effet, Kylian Mbappé  a pu profiter d’un court séjour de 3 jours pour recharger les batteries et envoyé un message fort aux Camerounais. L’attaquant du Paris Saint Germain   a été accueilli en rock star et a multiplié les activités : rencontre avec des politiciens, œuvres de charité, repas avec Francis Ngannou ou encore partie de basketball avec Joakim Noah. Comme souvent, l’international français a été au four et au moulin.

Si Kylian Mbappé n’a pas pu passer incognito au vu du dispositif de sécurité réservé, le Bondynois a tout de même apprécié son voyage au Cameroun, de Yaoundé à Douala en passant par Djébalé, le village de son père. Sur Instagram, la star parisienne a tenu à remercier les fidèles camerounais pour leur formidable accueil. «J’ai profité de chaque instant. À bientôt j’espère», a-t-il également déclaré, de quoi laisser entendre qu’il pourrait y retourner à l’avenir. D’ici là, Kylian Mbappé aura déjà effectué la reprise de l’entraînement avec son club, reste à savoir lequel…

Suivez l'information en direct sur notre chaîne