PolitiqueInstitutionnel, Politique




Le Cameroun accueille la conférence du Commonwealth

Le 22 mars, Cavaye Yeguie Djibril, président de l'Assemblée nationale, a animé une réunion préparatoire pour recevoir ses pairs des…

Le 22 mars, Cavaye Yeguie Djibril, président de l’Assemblée nationale, a animé une réunion préparatoire pour recevoir ses pairs des nations africaines membres du Commonwealth.

C’est le Palais des Congrès de Yaoundé qui sert de cadre aux préparatifs de la 18e conférence des présidents des assemblées africaines du Commonwealth. L’événement aura lieu du 13 au 22 juillet 2023 cette année au Cameroun.

Afin d’assurer le bon déroulement de la réunion, le très honorable Cavaye Yeguie Djibril a supervisé la réunion du 22 mars dernier, avant la conférence. Avec l’Honorable Mary Muyali comme coordinatrice, cette dernière a souligné que 20 pays sont attendus au Cameroun et donc 20 présidents d’Assemblées nationales plus environ 300 personnes qui vont prendre la direction du Palais des Congrès.

Pour cette conférence, le Cameroun, en tant que pays hôte, présentera un document sur le changement climatique. Ce document mettra principalement l’accent sur l’implication des parlementaires dans cette lutte.

16 des 17 sous-comités existants sont dirigés par des membres de l’Assemblée nationale et comprennent des sénateurs et du personnel de l’Assemblée nationale. La prochaine réunion de planification aura lieu le jeudi 30 mars 2023.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne