PolitiqueJudiciaire




L’affaire Bruno Bidjang renvoyée pour la deuxième fois au tribunal militaire de Yaoundé

La juridiction judiciaire d'exception a renvoyé le procès du journaliste de Vision 4 au 09 mai prochain. Le journaliste présentateur…

Le Tribunal militaire de Yaoundé renvoie l’affaire Bruno Bidjang au 11 avril 2024

La juridiction judiciaire d’exception a renvoyé le procès du journaliste de Vision 4 au 09 mai prochain.

Le journaliste présentateur de Club d’Elite sur Vision 4 télévision sera de nouveau face au juge au tribunal militaire de Yaoundé le 09 mai 2024. L’affaire qui l’oppose au Ministère public à propos de la « propagation de fausses nouvelles » se poursuivra ce jour-là. Le juge a prononcé le renvoi en raison du défaut de production par le commissaire du gouvernement, Cerlin Belinga, du casier judiciaire, document relevant d’éventuelles antécédents judiciaires de l’accusé. Sur ce point, son avocat, Me Massi, soutient que son client n’a jamais fait l’objet de condamnation.

L’audience du 11 avril fixée lors de l’ouverture du procès le 14 mars dernier, était dédiée aux réquisitions relatives à la peine à infliger. Bruno Bidjang a plaidé coupable le 14 mai dernier pour les faits qui lui sont reprochés, « la propagation de fausses nouvelles » en l’occurrence. En l’absence de l’extrait du casier judiciaire, le procès n’a pas pu aller jusqu’au bout. Le journaliste a regagné sa cellule à la prison principale de Kondengui en attendant le 11 mai prochain.

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP