SportFootball




Football : Youssoufa Moukoko aurait triché sur son âge

Le footballeur Germano-camerounais, du Borussia Dortmund, est au cœur d'une grande polémique qui secoue les milieux du football. La polémique…

Le footballeur Germano-camerounais, du Borussia Dortmund, est au cœur d’une grande polémique qui secoue les milieux du football.

La polémique sur l’âge de Youssoufa Moukoko ne cesse de s’amplifier. Le joueur qui affirme avoir 18 ans aurait en réalité 22 ans, écrivent certains médias, qui accusent l’attaquant de Dortmund d’avoir triché sur son âge selon l’extrait de l’acte de naissance publié. En effet, sa tricherie sur son âge serait subvenue au moment de l’établissement de l’acte d’adoption. Né sous le nom de Mohamadou, il porte désormais le nom de son père adoptif, Moukoko.

Joseph Moukoko, le père adoptif, qui est accusé d’être celui qui aurait confirmé à la presse allemande que Youssoufa aurait 22 ans au lieu de 18 et d’avoir remis son véritable acte à certains journalistes allemands, dément tout en bloc.

Joint par le journaliste Colbert Yompang, Joe Moukoko se dit surpris par la campagne qui vise son fils et lui : « Youssoufa est né le 20 novembre 2004 à Yaoundé, si vous calculez bien ça fait 18 ans. Je rappelle que son acte a fait l’objet de vérification et de confirmation d’authenticité par les autorités allemandes lors de sa procédure d’adoption et lors de la signature de son premier contrat. Que les gens arrêtent de raconter des idioties ».

Cependant, en 2017 déjà, le manager des moins de 23 ans de Dortmund, Timo Preus, déclarait que le joueur avait l’air plus âgé : «Avec Youssoufa, je peux imaginer que son âge n’a été que deviné. Peut-être qu’en réalité, il a un ou deux ans de plus. Mais il n’a certainement pas 17 ans. Pour lui, c’est très difficile».

Il avait ajouté que le joueur originaire du Cameroun ne devait pas être blâmé pour si peu. En effet, d’après son ancien manager, son comportement est irréprochable.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne