Politique




Des opposants camerounais félicitent Bassirou Diomaye Faye pour sa victoire

Jean Michel Nintcheu et Cabral Libii, députés de l’opposition et présidents de partis politiques congratulent celui qui devient le 5è…

Cabral Libii et Jean Michel Nintcheu félicitent Bassirou Diomaye Faye

Jean Michel Nintcheu et Cabral Libii, députés de l’opposition et présidents de partis politiques congratulent celui qui devient le 5è président du Sénégal.

L’opposition sénégalaise va bientôt prendre les commandes au sommet de la République. Selon les tendances des résultats de l’élection présidentielle du 24 mars dernier, Bassirou Diomaye Faye, 44 ans, est le candidat élu avec plus de 57% de suffrages. Avant même la proclamation des résultats officiels, certains opposants camerounais ont réagi pour féliciter le nouveau président du Sénégal.

« Je suis heureux de vous adresser très chaleureusement mes félicitations suite à votre brillante victoire à l’élection présidentielle du Sénégal. C’est un honneur que vous méritez. Vous avez la compétence et la vision nécessaires pour assumer cette haute fonction. J’y joins mes vœux les meilleurs de bien-être et de plein succès dans l’exercice de vos éminentes charges au service de vos compatriotes dans l’accomplissement de votre mandat », écrit Jean Michel Nintcheu, président du Front pour le changement du Cameroun, dans une lettre adressée à Bassirou Diomaye Faye en date du 26 mars 2024.

La veille, le député Cabral Libii a félicité via les réseaux sociaux, le jeune Bassirou. « Le peuple sénégalais a massivement choisi comme président mon aîné de 4 jours, Bassirou Diomaye Faye. Je le félicite chaleureusement depuis l’impressionnant monument de la renaissance africaine à Dakar », a déclaré le président du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (Pcrn), le 25 mars derniers.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP