SociétéSociété




Des dizaines de boutiques ravagées par des flammes au marché principal de Bamenda

L'incendie ses déclaré en fin d'après-midi, et malgré l'intervention des secours, plusieurs dizaines de commerces ont brûlé. Pour la deuxième…

L’incendie ses déclaré en fin d’après-midi, et malgré l’intervention des secours, plusieurs dizaines de commerces ont brûlé.

Pour la deuxième fois cette année, le marché principal de Bamenda, capitale régionale du Nord-Ouest subit la furie des flammes. Un incendie s’est déclaré ce jeudi 22 février aux environs de 17 heures dans ce centre commercial. Plusieurs boutiques situées dans la zone d’impact, ont été ravagées. Des témoignages concordants font état d’une quarantaine de commerces partis en fumée.

De sources médiatiques locales, un individu a perdu la vie alors que l’incendie consumait les boutiques. Le jeune homme aurait tenté de voler des objets après le passage des flammes. Surpris par la foule de spectateurs, il aurait été battu à mort sur place.

L’origine des flammes n’est pas encore déterminée. L’on soupçonne un cours circuit ou encore la main criminelle des séparatistes. Les sapeurs pompiers s’activent encore à maîtriser l’incident et stopper la progression des flammes. Le bilan officiel reste attendu.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP