SociétéCulture, Education, Société




Conférence mondiale sur l’éducation : le Cameroun représenté par le ministre de la culture

Lors de cette conférence initiée par l'UNESCO, l'expérience du pays a été partagée par le ministre de la Culture et…

Lors de cette conférence initiée par l’UNESCO, l’expérience du pays a été partagée par le ministre de la Culture et des Arts, Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt.

 

L’objectif est de mieux encadrer l’éducation culturelle et artistique. C’est dans cette optique que la Conférence mondiale sur l’éducation culturelle et artistique, organisée pour la première fois par l’UNESCO, a réuni divers acteurs culturels.

La conférence, qui se tenait à Abu Dhabi dans les Émirats arabes unis, a été l’occasion pour les participants d’élaborer des lignes directrices pour faciliter la mise en œuvre de nouvelles politiques en faveur de l’autonomisation des apprenants. Une occasion également de discuter des défis actuels tels que le changement climatique, la violence et l’accélération de la transformation numérique et ses risques.

Véritable aubaine pour le Cameroun, la conférence a été le lieu d’échanges entre le représentant du Cameroun, le ministre de la Culture, Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt, et les acteurs des agences onusiennes. Il a par exemple eu une séance de travail avec le sous-directeur général de l’UNESCO pour la culture, Ernesto Ottone Ramirez. Une réunion qui a été l’occasion de faire le point sur les projets de l’institution au Cameroun.

Par ailleurs, l’Afrique sera privilégiée dans le domaine de l’éducation, comme l’a annoncé Mohamed Khalifa Al Mubarak, président du département de la culture et du tourisme d’Abu Dhabi et co-président de la conférence, à l’issue de la réunion du 15 février.

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP