SantéActualité, Santé




Cameroun-Vaccin contre la rougeole et la rubéole : 5,5 millions de bébés ciblés

Le ministre de la santé publique, Malachie Manaouda, a lancé la semaine dernière la campagne pour les enfants âgés de…

Le ministre de la santé publique, Malachie Manaouda, a lancé la semaine dernière la campagne pour les enfants âgés de 9 mois à 5 ans.

Selon le PEV, 100 des 200 districts sanitaires du pays sont touchés par l’épidémie de rougeole. Plus de 5 000 cas ont été signalés et 18 décès ont été enregistrés. Ce chiffre ne tient pas compte des cas qui circulent dans la communauté sans être référés aux structures de santé. « Dans la région du Centre en particulier, 28 des 32 districts sanitaires connaissent une épidémie de rougeole et 9 décès ont été enregistrés depuis le début de l’année », selon le gouverneur de la région du Centre.

Cette initiative intervient après des flambées récurrentes d’épidémies de rougeole depuis le début de l’année. En réponse, une campagne de vaccination contre la rougeole et la rubéole a été lancée le mercredi 5 juillet. La campagne vise un total de 5,5 millions d’enfants.

A Yaoundé, la cérémonie officielle de lancement de la région Centre s’est déroulée à l’école publique d’Ekoudou dans l’arrondissement de Yaoundé 2. Présidée par le gouverneur Paul Naseri Bea, la cérémonie a été marquée par des discours et la vaccination de plusieurs enfants.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne