SantéActualité, Santé




Cameroun : un programme pour faciliter l’intégration sociale des enfants autistes

C'est l'une des toiles de fond de la semaine de sensibilisation contre l'autisme organisée par l'association Handicap sans visage. Pour…

Handicap sans visage

C’est l’une des toiles de fond de la semaine de sensibilisation contre l’autisme organisée par l’association Handicap sans visage.

Pour Flore Hantzer, responsable de l’association Handicap sans visage, les enfants autistes ont du mal à s’épanouir avec les autres enfants. Elle souhaite donc créer un centre spécialisé pour leur permettre de mieux s’exprimer et vaquer à d’autres recréations. Le jeu étant une forme de thérapie dit-elle.

Le projet de construction de ce centre sera présenté dans le cadre de la semaine de sensibilisation contre l’autisme qu’elle organise du 01 avril au 07 avril 2024 à Yaoundé.

Au cours de cette semaine, une base de données sera ouverte pour recenser les enfants autistes au Cameroun. Des tables rondes seront également organisées au Musée national de Yaoundé, réunissant des spécialistes et des parents d’enfants autistes pour partager leurs expériences et discuter des stratégies recommandées pour une meilleure prise en charge. Des consultations gratuites et des journées de jeux sont également prévues. L’événement sera clôturé par une soirée de gala caritative destinée à récolter des fonds pour la construction d’un centre spécialisé pour les enfants autistes.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP