PolitiqueSécurité




Cameroun : un engin explosif tue quatre soldats dans l’Extrême-Nord

Les quatre éléments du Bataillon d’Intervention Rapide sont tombés lundi soir dans la localité de Gossi. Quatre soldats de l’armée…

Les quatre éléments du Bataillon d’Intervention Rapide sont tombés lundi soir dans la localité de Gossi.

Quatre soldats de l’armée camerounaise ont perdu la vie le lundi 26 février 2024 au cours d’une opération contre les terroristes du Boko Haram. Ils sont décédés à la suite de la détonation d’un engin explosif improvisé dans la localité de Gossi, département du Mayo-Tsanaga, région de l’Extrême-Nord. Des éléments BIR fauchés sont le sergent Nkoulou, le caporal Nkoumou, les soldats de 2è classe Meidogo et Mbesso. Le sergent Dounia qui a la vie sauve a été blessé. Ils étaient à bord d’un véhicule de patrouille lorsque la mine a sauté sur ce dernier.

Cette attaque montre que la région de l’Extrême-Nord du Cameroun frontalière avec le Nigeria reste sous la menace du groupe terroriste Boko Haram. Malgré la bravoure des Forces armée camerounaise, l’ennemie parvient à commettre des actes de terroristes de manière sporadiques. En dehors des attaques contre l’armée, les djihadistes commettent des exactions sur les civils, en particulier les villageois, éleveurs et pécheurs depuis 2014.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP