PolitiqueSécurité




Cameroun : trois humanitaires enlevés, les recherches se poursuivent

Les éléments des Forces de défense ont lancé des opérations de recherche après l’enlèvement des membres de l’organisation Première Urgence…

Enlèvement de trois personnes à Yemé

Les éléments des Forces de défense ont lancé des opérations de recherche après l’enlèvement des membres de l’organisation Première Urgence Internationale.

Trois humanitaires kidnappés mercredi dernier en mi-journée sont encore entre les mains des ravisseurs. L’enlèvement s’est déroulé dans le canton Kossa, département du Mayo-Sava, région de l’Extrême-Nord. Plusieurs personnes ont débarqué en motocyclettes. Elles ont kidnappé une dame, un agent et un chauffeur de l’organisation non gouvernementale. Les victimes à bord d’un véhicule pick-up, se rendaient au camp de réfugiés de Yemé.

Les ravisseurs les auraient emmenés en territoire nigérian abandonnant leur pick-up à l’entrée du parc de Waza. Le département du Mayo Sava, théâtre de cet enlèvement se situe à la frontière avec le Nigeria voisin, où le groupe Boko Haram mène aussi ses opérations.

L’enlèvement n’a pas été revendiqué. Mais, de sources concordantes, l’acte est attribué aux terroristes djihadistes de Boko Haram. Le groupe armé opère dans la région en y commettant plusieurs exactions depuis 2014. Suite à cet acte qualifié de terroriste, l’armée a lancé les opérations de recherche. Le but est de retrouver les otages, de les libérer et de traquer les ravisseurs. Mais, jusqu’à ce jour, les autorités n’ont pas fait une communication officielle.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne