SportFootball




Cameroun : Stéphane Mbia, dans la peau d’un ambassadeur du football

L’ancien international camerounais a été choisi par l’UEFA et la CAF pour promouvoir le football des jeunes. Au nom du…

L’ancien international camerounais a été choisi par l’UEFA et la CAF pour promouvoir le football des jeunes.

Au nom du président de la Confédération africaine de football (Caf), Dr. Patrice Motsepe, le secrétaire général invite Stéphane Mbia, le double vainqueur de la Coupe de l’Uefa avec le Fc Séville, d’honorer de sa présence : « à la toute première édition de la phase continentale du championnat scolaire Africain de Football. Au total, ce sont 41 pays, plus de 20 000 écoles, 179 149 filles et 263 045 garçons qui ont participé à la phase éliminatoire du championnat scolaire Africain de Football. Pendant quatre jours, quatorze équipes, représentant les champions de chaque zone, feront de la belle ville de Durban la capitale du football du continent ».

Avec les experts de la Fondation de l’Uefa

Le secrétaire général de la Caf, Véron Mosengo-Omba a expliqué le choix de l’instance africaine : « Votre parcours est un modèle d’exemplarité pour la jeunesse africaine et nous serions heureux de vous compter parmi nos invités de prestige afin de partager ces moments d’exceptions. Nous vous prions également de bien vouloir vous munir de vos crampons pour le match des légendes prévu le 7 avril 2023 ».

Pendant quatre jours, du 5 au 8 avril 2023, à Durban, en Afrique du Sud, Stéphane Mbia qui est passionné par la transmission du savoir partagera son expérience et ses compétences avec les jeunes footballeurs du continent. Toujours sur invitation de la Caf, il avait eu l’honneur d’assister à la finale du dernier Chan, à Alger.

Stéphane Mbia, avec un jeune de la Fondation Falcao

Avant de se rendre en Afrique du Sud, l’ancien capitaine des Lions indomptables, sur invitation de la Fondation de l’Uefa, a séjourné la semaine dernière en Colombie, à la Fondation Falcao. Où en travaillant conjointement avec les experts de l’Uefa, il a partagé ses idées et réflexion sur le développement du football des jeunes. Le champion de France 2010 avec l’Olympique de Marseille, travaille en association avec l’Uefa dans le but de créer des campagnes et des initiatives visant, entre autres, à bannir toutes formes de discrimination.

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne