Le Parti camerounais pour la réconciliation nationale en compétition avec le Rdpc dans le Littoral a pu engranger 116 voix sur 1 087 suffrages exprimés.
Pour sa première participation aux élections sénatoriales au Cameroun, le parti politique que dirige le député Cabral Libii ne sort de la course sans voix. Même si les instances compétentes publieront les résultats dans les prochains jours, les tendances observées à l’issue du scrutin montrent les performances sur le terrain. Selon son président national, en plus de ses 72 conseillers qui lui sont acquis, le PCRN a obtenu des voix d’autres partis politiques dans le Littoral.
« Au final, notre liste remporte 116 voix, soit un pourcentage de 10, 66% suffisant pour récupérer les cautions. Ainsi, on a pu avoir 44 voix des autres partis politiques dont 40 dans le Moungo où le PCRN n’avait aucun élu (…) Il faut noter aussi les 4 voix supplémentaires engrangés dans le Nkam en plus de nos 25 élus de la commune de Nkondjock », déclare Cabral Libii qui remercie par la même occasion les élus du Mouvement patriote pour un Cameroun nouveau (Mpcn).
Tandis que l’heure est au décompte et à la centralisation des votes, le Parti Camerounais pour la réconciliation nationale a déjà le regard fixé sur les échéances électorales de 2025. Depuis les élections municipales et législatives du 9 février 2020, le parti dirige sept communes dont cinq dans la région du Centre et deux dans la région du Littoral. Il compte 5 députés à l’Assemblée nationale.