Société




Cameroun-salubrité : Hysacam perd le monopole de la gestion d’ordures à Yaoundé

Le nouvel opérateur a été présenté le 23 janvier 2023 par Luc Messi Atangana, le maire de Yaoundé. le gouvernement…

Le nouvel opérateur a été présenté le 23 janvier 2023 par Luc Messi Atangana, le maire de Yaoundé.

le gouvernement recrute un nouvel opérateur pour soutenir les activités de la Société d’hygiène et de salubrité du Cameroun (Hysacam), dans la capitale politique où elle faisait figure de principale entreprise d’assainissement.

Les déchets ménagers de la ville de Yaoundé seront conjointement gérés par la Société d’hygiène et de salubrité du Cameroun (Hysacam) et l’entreprise Thychlof.

Il s’agit  de l’entreprise qui gère les déchets ménagers du troisième arrondissement de la ville (Yaoundé III) depuis bientôt trois mois. En effet, cet arrondissement a jugé utile il y a quelque temps de libérer son service de gestion des déchets ménagers en raison des difficultés rencontrées par Hysacam, notamment dues à l’irrégularité de paiement par l’État du Cameroun.

« Nous prévoyons de renflouer notre flotte pour plus d’efficacité avec l’acquisition de sept autres camions poubelles qui arriveront dans les semaines à venir », affirme Charles Onana Mvondo, le directeur des affaires financières (DAF) chez Thychlof.

Thychlof Environnement, la branche de la société qui s’occupe des travaux d’assainissement poursuivra ses activités de collecte et de transport des ordures ménagères dans l’arrondissement de Yaoundé III et dans plusieurs autres secteurs de la ville, selon un planning de passage qui sera mis sur pied de concert avec Hysacam, et coordonné par la Communauté urbaine de Yaoundé (CUY) afin d’éviter des chevauchements sur le terrain.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne