Eco et BusinessBTP, Eco et Business




Cameroun : plus de 31 milliards de F pour réhabiliter environ 81 km de route dans la Lekié

  Le projet selon le ministère des travaux publics a entre autres pour but de faciliter l’accès aux arrondissements d’Okola,…

 

Le projet selon le ministère des travaux publics a entre autres pour but de faciliter l’accès aux arrondissements d’Okola, de Monatélé et d’Evodoula.

 

Les travaux de réhabilitation des tronçons de routes régionales R0105 couvrant les itinéraires Echangeur Nkolbisson – Echangeur Zamengoue (9,050 km), Echangeur Zamengoue – Ekekam – Evodoula (43,950 km) et R0133 : Ekekam – Monatele (28.5 km), dans la région du Centre, ont démarré sur le site, avec un avancement des travaux au 07 février 2023 évalué à 5,50% pour une consommation des délais de 5,75 selon ministère des Travaux publics.

Les travaux ont été confiés à l’entreprise Arab Contractors pour un montant de 31 100 000 000 FCFA TTC, sous le contrôle technique du LABOGENIE.

Selon le ministère de Nganou Djoumessi, le projet a entre autres pour but de faciliter l’accès aux arrondissements d’Okola, de Monatélé et d’Evodoula; de garantir l’approvisionnement en produits agricoles de la ville de Yaoundé à partir des localités comme Okola, Mva’a, Ekekam, Evodoula, etc. et de faciliter la mobilité des personnes et des biens dans le département de la Lékié en général.

« Le décompte d’avance de démarrage soumis par l’entreprise et d’un montant de 6 219 995 226 FCFA TTC est en attente de payement« , souligne le Mintp.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne