Politique




Cameroun : Me Richard Tamfu trouve refuge au PCRN 

L’ancien secrétaire national chargé de la réforme et de la modernisation de l’Etat exclu du Mouvement pour la renaissance du…

L’ancien secrétaire national chargé de la réforme et de la modernisation de l’Etat exclu du Mouvement pour la renaissance du Cameroun rejoint le PCRN.

Le Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN) dirigé par Cabral Libii accueille un nouveau membre, un ancien cadre du MRC. Me Richard Tamfu, expulsé du train de la renaissance en plein processus de renouvellement des organes, a déclaré son adhésion officielle au PCRN. L’avocat a fait l’annonce sur le plateau de télévision de Canal2 international, à l’émission Canal presse.

Il arrive au Parti camerounais pour la réconciliation nationale au moment où un vent de division secoue les fondations du parti. L’un des fondateurs veut récupérer la présidence du parti. La crise interne opposant Robert Kona à Cabral Libii le président national, se poursuit depuis son déclenchement au second semestre de l’année 2023. Ce qui s’appelle affaire Robert Kona contre Cabral Libii est pendante au tribunal de première instance de Kaélé. Elle a déjà connu trois renvois depuis le 04 janvier 2024. Entre temps, chaque partie a exclu l’autre de la formation politique.

Le directoire du MRC a exclu Richard Tamfu le 24 juillet 2024. Ce, après sa destitution du poste de secrétaire national chargé de la réforme et de la modernisation de l’Etat. La décision de la hiérarchie du parti l’a aussi banni de la communication du parti. Dans une communication, l’avocat a déclaré avoir été exclu « pour avoir attaqué l’âge de Maurice Kamto et pour avoir critiqué sa philosophie de gestion du parti ». Pau avant cette éviction, le membre du directoire du MRC a déclaré sa candidature pour challenger Maurice Kamto à la tête du parti.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP