SportFootball , Sport




Cameroun-Lions indomptables : Stéphane Mbia et Bryan Mbeumo rechaussent les crampons

Stéphane Mbia Etoudi a fait ses débuts avec Châteauroux en National (France) le week-end dernier. Un retour  qui s'est soldé…

Stéphane Mbia Etoudi a fait ses débuts avec Châteauroux en National (France) le week-end dernier. Un retour  qui s’est soldé par une victoire.

Beaucoup pensaient qu’il avait déjà pris sa retraite. Mais Stéphane Mbia estime qu’il a encore du jus dans les jambes. C’est avec la Berrichonne de Châteauroux que l’ancien joueur de l’OM et du FC Séville fait étalage de son talent. Un talent qu’il a démontré ce week-end lors de la victoire 3-2 de son club contre le Goal FC, même si le joueur de 38 ans n’est entré en jeu qu’à la 88e minute. Un autre joueur qui est entré en jeu en fin de match, c’est Choupo Moting. Il a participé à la victoire 5-2 du Bayern sur Darmstadt lors de la 26e journée de la Bundesliga.

Kunde Malong a quant à lui délivré sa quatrième passe décisive lors de la victoire 3-2 de l’Atromitos en Super League grecque. Pour sa deuxième titularisation avec le Stade Rennais, Christopher Wooh s’est imposé 2-0 face à l’OM de Jean Onana et Faris Moumbagna. Après prolongation, le Manchester United d’André Onana s’est qualifié pour les demi-finales de la FA Cup contre Liverpool. Aux Etats-Unis, le Nashville de Brian Anunga a renoué avec la victoire en s’imposant 2-1 face à Charlotte.

Les femmes n’ont pas été en reste ce week-end. Chanel Tchaptchet (buteuse) et Mireille Tchengang du RC Roubaix Wervicq ont battu le Caen FC (1-0). Au Portugal, Michaely Bihina du Racing Power a gardé sa cage inviolée face au Vilarverdense FC (0-1).

Le match choc de la 29e journée de Serie A entre l’Inter Milan et le Napoli de Zambo Anguissa s’est soldé par un match nul 1:1. Le FC Lorient de Darlin Yongwa a connu le même sort face à l’AS Monaco (2-2). Gérôme Ngom et Sheriff Tiraspol ont également été tenus en échec par Petrocub (1-1).

Son retour de blessure ne s’est pas déroulé comme prévu. Après deux mois d’absence pour cause de blessure, Bryan Mbeumo est entré en jeu avec Brentford contre Burnley. Mais il n’a rien pu faire pour empêcher la défaite 2-1. Enzo Tchato de Montpellier a aussi connu une défaite contre le Paris Saint Germain (2-6). Olivier Ntcham et Samsunpor se sont inclinés 3-0 face à Hatayspor de Guy Kilama en Turquie.

Le choc qui opposait également le Basaksehir d’Olivier au MKE Ankaragücü de Christian Bassogog a tourné à l’avantage du MKE (2-1). Toujours en Turquie, Clinton Njie et Sivasspor se sont inclinés 4-1 à Adana Demirspor. Le Nime de Fabrice Ondoa s’est incliné face au Chamois Niortais (3-2) en National. Le Kayserispor de Stéphane Bahoken et le Nantes de Jean Charles Castelleto se sont également inclinés match de championnat.

Sale temps aussi pour Grenade en Espagne. Le club de Martin Hongla est tombé devant Majorque (1-0) et occupe la 19e place en Liga.

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP