SportSportFootball , Institution, Sport




Cameroun-Lions indomptables: « C’est un bras de fer qui est d’office perdu pour le Président de la Fecafoot » Jean Bruno Tagne

Le journaliste dans une sortie estime qu'il est préférable pour le président de la Fécafoot d'accepter le choix du ministre…

Le journaliste dans une sortie estime qu’il est préférable pour le président de la Fécafoot d’accepter le choix du ministre des sports pour ce qui est du nouveau staff technique de l’équipe nationale.

La polémique continue autour du choix du nouvel entraîneur des Lions indomptables. Alors que Marc Brys nommé la semaine dernière prend officiellement fonction aujourd’hui, la Fécafoot persiste de son côté et annonce par son comité exécutif qu’elle va procéder à la nomination d’un staff cette semaine.

Face à ce bras de fer, le journaliste Jean Bruno Tagne estime que la Fécafoot doit plutôt accepter le choix du ministère,  » C’est un bras de fer qui est d’office perdu pour le Président de la Fecafoot. Quel entraîneur sérieux peut accepter d’être désigné par la FECAFOOT dans de telles circonstances ? Le président de l’instance faîtière du football doit prendre acte et qu’on avance … »

 
Il pense néanmoins que c’est le football camerounais qui est perdant dans cette affaire car là, on touche le fond, « C’est une situation malheureuse qu’on vit actuellement. Le fait que le Ministère des Sports et la Fecafoot ne s’entendent pas montre qu’on a touché le fond. La seule chose qui reste à la Fécafoot, c’est de saisir la Fifa pour dire qu’elle ne reconnaît pas le sélectionneur qui a été désigné par le gouvernement. La Fifa après étude, peut soit décider de suspendre le Cameroun pour ingérence dans les décisions du gouvernement (parlant de la Fécafoot) ou alors demander au gouvernement de reculer ».
Pour ce qui est de la volonté de la Fécafoot de nommer un nouvel entraîneur, l’ancien Secrétaire général de l’instance, Abdouramane Baba Ahmadou explique, « Toute décision de nomination d’un second staff technique des Lions indomptables sera immédiatement contestée avec vigueur devant les juridictions nationales et internationales compétentes. »

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP