SportFootball , Sport




Cameroun : les deux annonces de Samuel Eto’o pour relancer le football dans l’Adamaoua

Le président de la Fédération camerounaise de football a assisté ce week-end à l'assemblée générale de la Ligue régionale de…

Le président de la Fédération camerounaise de football a assisté ce week-end à l’assemblée générale de la Ligue régionale de l’Adamoua.

Si beaucoup pensaient que le football dans la région de l’Adamoua était délaissée, ils semblent s’être trompés. C’est la conclusion que l’on peut tirer de la tenue de l’assemblée régionale de football. Elle s’est déroulée ce week-end.

La réunion s’est déroulée en présence de Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). Sa présence à la réunion a donné lieu à deux annonces majeures. La première est l’augmentation de la subvention annuelle de la fédération d’au moins 35 millions de francs pour la ligue régionale de l’Adamaoua. Mais aussi la construction d’un stade de football aux normes internationales.

C’est devenu presque une signature pour le président de la Fécafoot. Il sait promettre la construction des stades. Les habitants de Bertoua et de Bafia ne le démentiront pas. Dans son livre L’arnaque, Jean Bruno Tagne explique que Samuel Eto’o avait aussi fait une telle promesse de construire un stade dans la région l’Extrême-Nord. Sauf qu’à ce jour, aucune ville camerounaise n’a vu la construction d’un nouveau stade depuis l’arrivée de Samuel Eto’o à la tête de la Fécafoot.

Mais l’espoir demeure. Il s’agit notamment de la signature éventuelle avec le Feicom pour un sponsoring eu égard de la construction des stades.

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP