Santé




Cameroun : les chefs traditionnels du canton Adie reçus par le Minsanté

Le ministre de la Santé publique Malachie Manaouda a échangé avec la délégation des gardiens de la tradition conduite par…

Des chefs traditionnels chez Manaouda Malachie

Le ministre de la Santé publique Malachie Manaouda a échangé avec la délégation des gardiens de la tradition conduite par Sa Majesté Ditope Lindoume.

Exprimer leur reconnaissance et soumettre leurs doléances, voilà deux sujets qui ont motivé leur déplacement. Les chefs traditionnels du canton Adie à Edéa ont rencontré le ministre de la Santé publique le mardi 27 février 2024 à Yaoundé.

Au cours de leurs échanges, les gardiens de la tradition ont tenu à remercier le gouvernement pour les évolutions observées au sein du Centre médical d’arrondissement Charles Delangue. Cette évolution se matérialise par l’amélioration de la qualité des soins, l’accueil et l’orientation des patients, la réhabilitation de certains services, la mise en place d’un cadre de dialogue incluant les chefs traditionnels.

Aussi, la délégation conduite par Sa Majesté Ditope Lindoume, chef de canton, a soumis les doléances de la population au chef de département ministériel. Elles vont de la fourniture en équipements techniques pour cette formation sanitaire à son élévation en hôpital de district. Se disant flatté par cette marque de reconnaissance, Malachie Manaouda a assuré de poursuivre les efforts pour assurer la qualité des soins aux patients et de répondre aux besoins en équipements. Pour ce qui est de la transformation du Centre médical en hôpital de district, il promet de transmettre à sa hiérarchie avec avis favorable pour validation.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP