L’ancien ministre du Commerce et de l’Industrie a été inhumé dans son village à Olong par Ebebda, département de la Lékié le samedi 15 juillet 2023.
Samedi 15 juillet 2023, une journée restera gravée dans la mémoire des populations d’Olong, village dans l’arrondissement d’Ebebda. Elle a marqué la mise en terre de son illustre patriarche, et ancien ministre Édouard Nomo Ongolo. Décédé il y a plus d’un an, le ministre aura passé 82 ans de vie sur terre.
Ministres, Directeurs généraux, hommes politiques, hommes d’églises, autorités traditionnelles, ont fait le déplacement pour rendre hommage à l’ancien ministre avec notamment Philemon Yang ou encore Henri Eyebe Ayssi.
Cette cérémonie a commencé par une forte coloration tirée de la tradition Beti. »Essani », Nsili Awou étaient » étaient les différentes articulations de cette cérémonie. Après s’est suivie la cérémonie religieuse sous la double célébration des évêques d’Obala et de Mbalmayo.
En sa qualité de président des élites de ce département, Henri Eyebe Ayissi a salué les qualités du disparu »Le ministre Édouard Nom Ongolo, était une grande personnalité pour le département de Lekie, département cher au Chef de l’État, son excellence Paul Biya »