Cameroun : le journaliste Dominique Mbassi, nouveau responsable de la communication de la Communauté urbaine de Yaoundé

C'est officiel depuis depuis le 28 octobre 2021. L'ancien rédacteur en chef de l'hebdomadaire Repères oeuvre désormais à la promotion…

C’est officiel depuis depuis le 28 octobre 2021. L’ancien rédacteur en chef de l’hebdomadaire Repères oeuvre désormais à la promotion de l’image de cette institution.

 

 

La Communauté urbaine de Yaoundé se dote d’un porte-parole, chargé d’informer sur ses activité et promouvoir son image. Elle a déniché l’un des barons de la presse écrite au Cameroun, spécialiste des enquêtes et du traitement de l’actualité politique.

Dominique Mbassi quitte le terrain des reportages pour la communication institutionnelle. Son sens du travail va sans doute l’amener à réorganiser la cellule de communication de la communication quasi inerte depuis plusieurs années, de déconstruire la perception que beaucoup ont de cette institution, à savoir une structure chargée de démolir les maisons et boutiques des privées.

Dominique Mbassi devrait aussi vulgariser les missions, et prérogatives de la Communauté urbaine dans l’administration de la ville. On se souvient que récemment, le super maire de Yaoundé, Luc Messi Atangana a eu maille à partir avec l’êdie de Yaoundé 6, sieur Augustin Tamba dans une querelle juridico-politique.

La cellule de communication de la Communauté urbaine doit aussi s’atteler à rendre compte de l’état des projets annoncés sur plusieurs espaces où des populations ont été déguerpies. De mieux digitaliser sa communication pour se rapprocher des yaoundéens.

Le nouveau responsable de la communication, Dominique Mbassi,  a les qualités  sa nouvelle charge. Après près de 10 ans comme rédacteur en chef à Repères, et quelques années comme rédacteur pour à l’Agence Ecofin, il  a une une bonne connaissance des medias qui pourraient éventuellement l’accompagner.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne