SantéActualité, Santé




Cameroun : le gouvernement renforce la politique de transfusion sanguine

La ministre Malachie Manaouda a réceptionné un lot de matériel roulant pour le Centre national de transfusion sanguine. Le Cameroun…

La ministre Malachie Manaouda a réceptionné un lot de matériel roulant pour le Centre national de transfusion sanguine.

Le Cameroun veut améliorer la résilience de son système de santé. C’est à cet effet que le ministre de la Santé publique, Malachie Manaouda, vient de réceptionner un lot de matériel roulant. Un lot dédié au Centre national de transfusion sanguine (CNTS). « J’ai instruit le top management du CNTS de veiller à la sécurité et à l’utilisation judicieuse de ces véhicules », a tweeté le ministre de la Santé publique.

Depuis février 2019, le Cameroun s’est engagé dans un programme d’organisation et de meilleur déploiement de sa politique de transfusion sanguine à travers le CNTS. Sa mission est d’assurer la disponibilité et l’accessibilité des produits sanguins de qualité sur l’ensemble du territoire national.

Pour contribuer à la réalisation de cet objectif, le gouvernement a mis en place un programme de renforcement du système national de transfusion sanguine. Cette initiative est menée avec le soutien de la Banque islamique de développement.

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP