CultureReligion




Cameroun : le diocèse de Mbalmayo accueille 3 nouveaux prêtres et 5 nouveaux diacres

L’église catholique romaine de Mbalmayo s’enrichit de nouveaux bergers. Ils ont été ordonnés samedi 09 juillet 2022 au cours d’une…

L’église catholique romaine de Mbalmayo s’enrichit de nouveaux bergers. Ils ont été ordonnés samedi 09 juillet 2022 au cours d’une cérémonie présidée par Mgr Joseph-Marie NDI-OKALLA.

 

« La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson ». C’est à travers ce passage de Matthieu, que s’est déroulée la célébration des ordinations diaconale et sacerdotale à la Cathédrale notre dame du Rosaire de Mbalmayo qui a servi de cadre.

La Cathédrale Notre Dame du  Rosaire  de Mbalmayo, s’est révélée étroite pour abriter la foule nombreuse de fidèles, familles, parents et amis venus à la cérémonie des ordinations des trois nouveaux prêtres et cinq diacres.

Il s’agit des abbés Jean-Christophe ATANGANA OWONO, Armand SABBE ODIH, Émile Fernand Armel MENGUE MBIDA, et des diacres Achille Thierry BOULA EBE, Patrick AKONO MFOUMOU, Christian Fidelis OMGBA EKAMENA, David Patrick EDJENGTE et Petit Pierre ATANGANA ENYEGUE.

Trois nouveaux prêtres et cinq diacres ordonnés à Mbalmayo
Cérémonie d’ordination

Le prince de l’Église Catholique Romaine de Mbalmayo, Mgr Joseph-Marie NDI-OKALLA, a dans son homélie à l’occasion de ces ordinations respectivement diaconale et sacerdotale,  appelé les nouveaux élus du jour, à se consacrer corps et âmes au service de Dieu et de l’Église. Il a invité ces derniers à servir en célébrant l’eucharistie, en guidant les hommes et en promouvant les œuvres de Dieu.

Selon l’évêque, le seigneur a accordé à son peuple les prêtres pour le service de l’Église ; votre mission est de servir en premier lieu. Mais ce service de l’évangélisation, a-t-il précisé, doit être à la fois à l’intérieur et hors de l’Église. Cette œuvre doit proposer aux structures sociales des valeurs morales chrétiennes et l’Église doit être, compte tenu de sa lourde mission, artisane de paix dans tous les secteurs de notre vie.

Pour rappel, ce samedi 09 juillet 2022 dès 11 heures précises, 3 diacres ont été ordonnés prêtres et 5 abbés ont été eux aussi ordonnés diacres au compte du diocèse de Mbalmayo par Monseigneur Joseph-Marie NDI-OKALLA.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne