CultureCulture, Musique




Cameroun : l’artiste Sabrina Love fait un carton

Elle n’a eu besoin de que de trois semaines pour franchir la barre d’un million de vues sur YouTube.  …

Elle n’a eu besoin de que de trois semaines pour franchir la barre d’un million de vues sur YouTube.

 

Dans le top 5 des titres camerounais les plus écoutés actuellement sur YouTube figure ‘Johnny‘. Il s’agit du titre sorti le 3 février dernier par l’artiste camerounaise, Sabrina Love. Un mélange d’afro et rythme soul où l’artiste baigne son auditoire dans une pensée amoureuse avec un touche de rêve.

Une chanson fidèle à son style : mélancolie, amour et éducation. ‘Johnny’ totalise aujourd’hui 1.303.602 vues sur YouTube. La chanson écrite, enregistrée et mixée par Mayhem Creatives évolue sous la cadence de l’amour et la trahison. Ce thème de déception est l’une des raisons du succès que connaît le titre avec plus de 2100 commentaires déjà publiés;

 

 « Cette chanson me parle vraiment. J’ai blessé un nombre incalculable de personnes qui s’en veulent probablement lorsque je les ai repoussées à cause de mes propres problèmes. Plus précisément à cet homme qui m’a couru après pendant 3 ans. J’ai toujours cette petite bague faite de cuivre et de petites fleurs séchées le jour de notre pique-nique. J’ai toujours cet ours que tu m’as offert lors de mon anniversaire, et j’ai fait un marque-page avec les fleurs que tu m’as offertes. Tu m’as éclairé comme le soleil éclaire la lune, mais je suis désolé d’être celui qui a éteint ta lumière », commente @spulni7989.

 

 » La première fois que j’ai entendu la chanson, j’ai repensé à mes insécurités et à la façon dont je souhaitais que quelqu’un m’accepte alors que je ne m’accepte pas moi-même. J’ai toujours l’impression que quelqu’un m’aime alors que ce n’est pas le cas et je ne peux pas voir s’il y a vraiment quelqu’un qui m’aime parce que j’ai trop de cicatrices dues à l’intimidation et aux attentes « , muhammed_emin44kanalci.

Ce clip sort deux ans après sa collaboration avec  la légende de la musique congolaise Koffi Olomidé sur le mythique titre « Abele », qui l’avait révélé aux yeux du public. En seulement quelques années sur la scène professionnelle, Sabrina Love commence à attirer les regards extérieurs. En 2023, elle est la seule artiste camerounaise invitée à Lagos au Nigéria pour les Suncity Mvp Awards, aux côtés des mastodontes comme Davido, Burna Boy, ou encore Tem’s.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne