EconomieInfrastructures




Cameroun : la mise en garde du gouvernement à l’entreprise Cimencam

Dans une lettre transmise le 29 juin 2021 au DG de Cimencam, le ministre du Commerce menace d’apposer les scellés…

Dans une lettre transmise le 29 juin 2021 au DG de Cimencam, le ministre du Commerce menace d’apposer les scellés sur les installations du doyen de la cimenterie au Cameroun, suite à une tendance à l’augmentation des prix.

« J’apprends de différentes sources, que vous vous apprêtez à procéder à une énième augmentation unilatérale de vos prix, au mépris de mes mises en demeure antérieures et de ma main tendue pour une concertation », écrit le ministre au Directeur général de la Cimencam. .

Luc Mbarga Atangana prévient que si l’augmentation du prix du sac de ciment venait à être acté, il considérera que l’entreprise du groupe français Lafargeholcim, se livre  à la défiance et la provocation. « je me verrai dans l’obligation d’ordonner la pose des scellés sur vos installations », avise-t-il.

Le membre du gouvernement rappelle que le ciment figure toujours parmi les produits soumis à la procédure d’homologation préalable des prix.

Pour rappel, Cimencam est une filiale du Groupe Lafargeholcim. Il  exerce ses activités dans le secteur des matériaux de construction (ciment, béton) depuis 1963. Avec sa nouvelle usine de production de ciment opérationnelle à Nomayos, près de Yaoundé, Cimencam a porté sa production annuelle à 2 millions de tonnes par an.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne