Politique




Cameroun : la crise au sein du SDF continue

Réunis au sein du G27,groupe de 27 du SDF, des cadres du parti contestent les décisions de John Fru Ndi…

Réunis au sein du G27,groupe de 27 du SDF, des cadres du parti contestent les décisions de John Fru Ndi depuis juillet 2022.

Le G27 était face à la presse à Douala le 22 février 2023.  Les membres constitués entre autres de Jean Michel Nintcheu et de Robert Wafo contestent les décisions de John Fru Ndi depuis juillet 2022. Ils ont évoqué au cours de cette conférence de presse, la situation actuelle du Social Democratic Front et les raisons de la saisine du tribunal face aux actes qu’ils qualifient d’illégaux pris par le président du parti.

« Depuis la dernière élection présidentielle, nous nous battons en permanence pour que le SDF retrouve sa vitalité des années 90. Ce combat n’a pas été facile en interne car la hiérarchie actuelle tente désespérément de freiner des quatre fers pour transformer progressivement le SDF en une coquille vide dans le seul et unique dessein de bénéficier de certains privilèges du régime en place », a souligné le G27 en conférence de presse.

Les acteurs du G27 ont dévoilé leur intention de boycotter la prochaine réunion du bureau politique prevue à Yaoundé. « Au moment où nous parlons, nous apprenons que le président national a convoqué une autre réunion du NEC ce week-end à Yaoundé. Nous voulons informer le grand public par le biais de vos respectables organes de presse que nous ne participerons pas à cette réunion du NEC pour ne pas légitimer davantage les violations de texte et autres illégalités ».

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne