SociétéSociété, Société




Cameroun : ils se font appréhender en possession d’un squelette humain

Les deux individus ont été arrêtés dans la ville de Ngaoundéré par les éléments de la gendarmerie. L'année 2024 commence…

Les deux individus ont été arrêtés dans la ville de Ngaoundéré par les éléments de la gendarmerie.

L’année 2024 commence sereinement pour les habitants de Ngaoundéré dans la région de l’Adamaoua. En fin d’année dernière, deux individus spécialisés dans le trafic d’ossements humains ont été arrêtés par les éléments de la gendarmerie de Ngaoundéré au pont de Bini dans l’arrondissement de Ngan-ha.

L’arrestation a eu lieu le 29 décembre dans un bus de transport en commun. Ils avaient un squelette humain enfoui dans un sac à dos et s’apprêtaient à le vendre à 12 millions de francs CFA à un acheteur résidant dans la localité de Wamé sur la route de Touboro.

Ils ont été immédiatement conduits à la compagnie de gendarmerie où ils ont avoué avoir exhumé le corps d’un habitant du village de Bidi, dans l’arrondissement de Bitam, dans le département du Mbam-et-Kim. Selon le commandant de la compagnie de Ngaoundéré, le lieutenant Ngono Afoumou, les deux présumés coupables seront traduits devant les juridictions ordinaires pour répondre des faits de violation de sépulture et d’exhumation de cadavre en coaction.

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne