PolitiquePartis politiques




Cameroun : il démissionne du PCRN pour soutenir la candidature de Maurice Kamto

Chriss Eddie Fouejeu Kendio annonce son adhésion à l’Alliance politique pour le changement dans un communiqué en date du 22…

Chriss Eddie Fouejeu Kendio quitte le PCRN

Chriss Eddie Fouejeu Kendio annonce son adhésion à l’Alliance politique pour le changement dans un communiqué en date du 22 janvier 2024.

Chriss Eddie Fouejeu Kendio ancien membre du Comité directoire national du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (Pcrn) rejoint l’Alliance pour le changement (Apc). Ce mouvement, tel que les initiateurs le décrivent, est un regroupement des partis politiques, des organisations de la société civile, des personnalités religieuses et traditionnelles, les universitaires entre autres. Sa vocation est de soutenir la candidature de Maurice Kamto, président du Mouvement pour la renaissance au Cameroun (MRC) à la présidentielle prévue en 2025.

Dans sa lettre de démission en date du 02 janvier 2024, le nouveau membre de l’Apc dit être « motivé par l’alternance politique (…) source de changement pour nos populations ». Il souhaite rester fidèle aux principes qui guident ses actions politiques. Son départ du Pcrn a plusieurs motifs. Selon lui, « rendu à l’aube de l’échéance cruciale, les principaux acteurs politiques ne semblent toujours pas mobilisés derrière un objectif qui est pourtant commun », celui de s’unir en vue du changement. Le démissionnaire déplore aussi « l’esprit de diversion et de division » qui a fait son lit au sein du parti fondé par Robert Kona et Albert Fleury Massardine.

A la lecture de cette lettre de démission et du communiqué qui annonce l’adhésion à l’Apc, Chriss Eddie Fouejeu Kendio espère trouver en l’Apc « une organisation qui garantisse mieux » ses objectifs politiques. L’Apc a pour coordonnateur le député Jean-Michel Nintcheu déchu du Social Democratic Front et président du Front pour le changement du Cameroun.

La démission de Chriss Eddie Fouejeu Kendio survient au moment où Jean-Michel Nintcheu attend que Cabral Libii lui donne la position de son parti par rapport au soutien de la candidature de Maurice à la prochaine élection présidentielle. Il y quelques jours aussi, l’ex-membre du Pcrn s’opposait à la décision du parti de rompre la collaboration avec « le groupe Equinoxe ».

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP