Le chef de l’Etat équato-guinéen Teodoro Obiang Nguema a reçu en audience ce lundi 6 mars 2023, le ministre camerounais Alamine Ousmane Mey.
Le ministre camerounais de l’Economie et de la Planification et de l’Aménagement du territoire était porteur d’un pli fermé. Le membre du gouvernement l’a remis au président Obiang Nguema Mbasogo, au cours d’un entretien au palais du peuple de Malabo. Le message transmis au chef de l’Etat confirme les liens d’amitié entre les deux pays.
Au sortir de cette audience, l’émissaire camerounais, qui a décrit le contenu de ce message de « totalement exclusif » a expliqué devant la presse : « Je suis porteur d’un message confidentiel que mon président adresse à son homologue équato-guinéen. C’est une tradition entre les deux chefs d’Etat d’échanger dans divers secteurs qui touchent leurs deux Etats en particulier et les pays de la sous-région Afrique centrale en général », a-t-il précisé.
Pour sa part, le président Obiang Nguema Mbasogo a exprimé sa satisfaction de la lettre reçue, qui contient des enjeux d’une importance entre les deux pays. Notons que, le Cameroun et la Guinée Equatoriale, pays voisins, partagent des relations d’amitié et appartiennent tous deux, à la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac), dont le sommet ordinaire aura lieu à Yaoundé au Cameroun le 17 mars prochain.