Après Air France et Brussels Airlines, le gouvernement vient d’autoriser la compagnie aérienne éthiopienne à rependre ses vols vers le Cameroun.
Par un post sur Twitter la compagnie aérienne éthiopienne annonce qu’elle reprend ses vols vers le Cameroun ce 13 juillet. « Ethiopian Airlines est (…) heureuse d’annoncer la reprise ses vols vers des destinations ouvertes à travers le monde, au départ de Douala et Yaoundé, répondant à toutes les nouvelles exigences », a-t-elle écrit.
Avec l’autorisation de reprendre ses activités à Yaoundé et Douala, Ethiopian Airlines porte à 42 son nombre de destinations. Elle devient la 3e compagnie aérienne autorisée à planer sous le ciel camerounais après Air France, depuis mai 2020, et Brussels Airlines, dont l’autorisation s’étale sur la période allant du 8 juillet au 31 août 2020.
L’une des conditions posées par l’Etat est d’exiger à chaque passager des tests de dépistage au Covid-19, réalisés dans un délai maximum de trois jours.
A noter que c’est le 17 mars 2020 que le gouvernement camerounais avait ordonné la fermeture des frontières pour limiter la propagation du coronavirus sur le territoire.