Young Sports Academy de Bamenda dans une correspondance adressée au Premier ministre a notifié son intention de se retirer du football camerounais si le club se ne joue pas ses matchs à domicile à Bamenda.
C’est la substance d’une lettre de trois pages adressées au Premier ministre du Cameroun, Joseph Dion Ngute. Dans cette lettre, Young Sports Academy de Bamenda déclare que cela fait exactement trois saisons que l’actuel président de la Fecafoot a pris ses fonctions. Dès le début de sa mandature, il a imposé qu’aucun match de l’élite ne doit se jouer sur certains stades, dont le Young sports academy arena située à mile 6 Nkwen, à Bamenda.
Cette décision a été reçue avec un sentiment mitigé mais elle était attachée à la promesse de la construction d’un stade à Bamenda qui devait être livré le 31 décembre. Kick 442 relève que dans la lettre, Chi Chinda Mitterand, le président dudit club, note que les dépenses du club ont triplée, voire quadruplé, joint au fait que l’équipe n’a pas encore reçu de subvention complète pour les deux dernières saisons. Il précise également que le stade YOSA est disponible et prêt à être utilisé pour tous les matchs du club à domicile.
Il conclut la lettre en disant que si rien n’est fait avant le début de la deuxième partie du championnat, c’est-à-dire avant le 6 décembre 2023, Young Sports Academy of Bamenda va se retirer du football camerounais.