Politique




Cameroun-Elections sénatoriales : Paul Biya convoque le collège électoral

Le chef de l’Etat vient de rendre public un décret portant convocation des électeurs sénatoriaux pour l’élection des sénateurs le…

Le chef de l’Etat vient de rendre public un décret portant convocation des électeurs sénatoriaux pour l’élection des sénateurs le 12 mars prochain.

La  confirmation de la tenue des élections sénatoriales au Cameroun en 2023 faite le 31 décembre dernier prend effet. Le président de la République vient de convoquer les conseillers régionaux et les conseillers municipaux en vue de procéder à l’élection des 70 sénateurs. Ces élections auront lieu le dimanche 12 mars 2023 dans les 10 régions du Cameroun.

Selon le décret N°2023/23 du 13 janvier 2023 portant convocation du collège électoral en vue de l’élection des sénateurs, « les électeurs sénatoriaux sont convoqués au chef-lieu de chaque département le dimanche 12 mars 2023 à l’effet de procéder à l’élection des sénateurs. Les bureaux de votes seront ouverts à 8h00 et fermés à 18h00 ». Les partis politiques disposent de 15 jours pour déposer les dossiers de candidatures.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne