Société




Cameroun-drame de Mbankolo : Paul Biya débloque 92 millions de F pour l’inhumation des 28 corps

L’enveloppe a été distribuée aux familles touchées le mercredi 03 janvier 2024 à la salle de conférence de la préfecture…

Plus de 30 morts et disparus suite à l’éboulement à Mbankolo

L’enveloppe a été distribuée aux familles touchées le mercredi 03 janvier 2024 à la salle de conférence de la préfecture de Yaoundé.

Près de deux mois après l’éboulement meurtrier du 08 octobre dernier, le président de la République a envoyé 92 millions de FCFA aux victimes. Le gouverneur de la région du Centre, Naseri Paul Biya, a remis cet appui du chef de l’Etat aux 56 familles qui ont perdu 31 personnes dont 28 corps ont été retrouvés et trois portés disparus. L’argent est destiné à l’organisation des obsèques des personnes décédées ou disparues.

Aussi, le gouverneur du Centre annonce que l’Etat a payé la totalité des frais de morgue. Le montant total versé à cet effet s’élève à 17 millions de francs CFA. Certaines familles ont exprimé la volonté d’inhumer les leurs au cours du week-end qui s’annonce. Et pour les formalités de mise en bière, deux documents ont été remis aux familles concernées. Le certificat de genre de mort et le procès-verbal de main levée judiciaire mettant fin aux enquêtes, seront présentés à la morgue de l’hôpital central de Yaoundé en vue du retrait des corps.

Au cours de la cérémonie de remise de l’enveloppe, le gouverneur de la région de Centre a transmis les condoléances du chef de l’Etat aux familles. Naseri Paul Bea a par ailleurs invité les rescapés dont certains sont encore logés à la maison du parti de Nkomkana, et les citoyens en général, d’éviter de s’installer dans les zones à risque, car cette attitude met en danger la vie des personnes. Selon l’administrateur, le pays a besoin de tous ses enfants.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne