La mesure du Préfet du Wouri d’interdire la circulation des engins lourds entre 7h et 21h, occasionne des bouchons dans la capitale économique dans la nuit.
Le journaliste Denis Nkwebo a publié le 24 mai sur Twitter une image (photo de l’article) du trafic routier bouché aux environs de 4 heures du matin dans la ville de Douala. Il interpelle le Préfet du Wouri, Benjamin Mboutou, sur la conséquence de sa mesure interdisant la circulation des engins lourds en journée.
Depuis le 18 mai, les grumiers, les ensembles articulés de remorque et de semi-remorque, les camions plateaux, les camions de sable, les camions citernes, sont contraints de rouler entre 22 h et 6h. Il faut tout faire pour vaquer à ses activités pour quitter la ville ou se garer avant l’heure fixée par l’autorité administrative.
La mesure avait été prise à la suite de graves accidents causés par des grumiers dans la ville de Douala. Le dernier s’est produit le 12 mai dernier au marché Ndogpassi, dans le 3e arrondissement de la ville.