PolitiqueDiplomatie, Politique




Cameroun-Douala : enquêtes ouvertes après le décès du chef de chancellerie près le consulat de France

Christian Hué a été retrouvé pendu dans la zone du carrefour Eto’o au quartier Nkongmondo à Douala, dans la capitale…

Un chef de chancellerie française retrouvé mort à Douala

Christian Hué a été retrouvé pendu dans la zone du carrefour Eto’o au quartier Nkongmondo à Douala, dans la capitale économique du Cameroun.

Le consulat général de France à Douala a perdu un responsable en fin de semaine dernière. De sources médiatiques locales, Christian André Marie Hué, âgé de 65 ans, vice-consul de France au Cameroun, a été retrouvé mort par pendaison vendredi dernier aux environs de 14h. Les premières informations recueillies sur les lieux de la tragédie ont laissé penser à un suicide par « pendaison volontaire », en raison de la position du corps inerte, tel que la police a constaté.

L’Ambassade de France au Cameroun dit avoir « appris avec une profonde émotion la disparition brutale de M. Christian Hué, chef de chancellerie près le consulat général de France à Douala, ce 18 août 2023 ». La représentation diplomatique ayant son siège à Yaoundé assure qu’une « enquête est en cours, afin de faire toute la lumière sur les causes et les circonstances de cet événements tragique », peut-on lire sur le site internet de l’Ambassade.

Christian André Marie Hué était en fonction en qualité de consul adjoint de France en République du Cameroun, chef de chancellerie au consulat général de France. En attendant le résultat des enquêtes en cours, les interrogations persistent. Les habitants et les autorités se demandent encore s’il a été assassiné ou ce qui aurait poussé le vice-consul à commettre l’irréparable. Selon nos confrères de Cameroon-Info, le nom de Christian Hué est cité dans une affaire de trafic de faux visas, laquelle secoue le consulat de France à Douala.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne