SociétéEducation




Cameroun-Douala : des ouvrages et un chèque remis aux étudiants entrepreneurs

C’était au cours d’une visite effectuée par le président directeur général du Groupe Bocom au Centre d’employabilité francophone de l’Agence…

Des prix pour des étudiants entrepreneurs de l’IUT

C’était au cours d’une visite effectuée par le président directeur général du Groupe Bocom au Centre d’employabilité francophone de l’Agence universitaire de la francophonie de Douala le 1er août dernier.

C’était une rencontre professionnelle de partage d’expériences entre un patron d’entreprise et les étudiants entrepreneurs. À l’occasion de la sortie de son livre intitulé « Itinéraire d’un parcours Atypique » sorti aux éditions Harmattan une œuvre autobiographique qui retrace son incroyable parcours entrepreneurial, Dieudonné Bougne Pdg de Bocom a été invité au Centre d’Employabilité Francophone AUF de Douala pour échanger sur son ouvrage. Le but étant de prodiguer de précieux conseils aux étudiants entrepreneurs de l’Institut universitaire de technologies (IUT) de l’université de Douala. A cet effet, il a animé une Masterclass sur les attitudes d’un entrepreneur, ainsi que le mindset à développer.

L’occasion fut aussi donnée au patron d’entreprise de visiter le Centre d’Employabilité Francophone, ainsi qu’une foire des projets étudiants achalandés pour l’occasion. De la conception de voiture électrique, aux distributeurs automatiques de jus de fruits, en passant par le recyclage textile, voilà autant de projets novateurs encadrés par le Centre d’Employabilité Francophone AUF de Douala que le manager a pu visiter.

S’en est suivie une grande séance de dédicace à l’amphithéâtre 200 où le responsable du groupe Bocom a ainsi offert au responsable du Centre d’Employabilité Francophone une vingtaine d’ouvrages pour des étudiants entrepreneurs, deux chèques d’ un million de Fcfa pour primer les meilleurs projets issue de la foire visité plus tôt dans la journée, il a également mis à disposition environ 5000M² de terrain en plein centre-ville à Douala plus précisément à Akwa pour servir de Showroom d’exposition aux projets des étudiants et enfin il a accepté d’être le 1er parrain du programme de pré-incubation du Centre d’Employabilité Francophone qui encadre, forme et valorise les étudiants entrepreneurs de l’Université de Douala à qui il a promis son soutien indéfectible.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne