Le membre de l’Assemblée nationale est décédé le lundi 02 octobre 2023.
L’honorable Antoinette Gbangbaye Epse Narké quitte l’hémicycle de la Chambre basse du Parlement camerounais pour l’éternité. Originaire de Bertoua, l’élue de la circonscription de Lom et Djerem dans la région de l’Est, est décédée à Yaoundé des suites de maladie. Elle s’apprêtait pourtant à effectuer un voyage le mercredi 04 octobre pour prendre part à une session du Parlement CEMAC à Malabo en Guinée Equatoriale.
Elue député pour la première fois en 2013, Antoinette Gbangbaye Epse Narké a terminé le mandat de la 9è législature. Puis elle a été réélue lors du scrutin du 09 février 2020 pour le compte de la 10è législature qui est à sa troisième année. Au cours de ces différents mandats, l’élue du peuple, parmi les fonctions occupées, était présidente de la commission de résolutions et des pétitions à l’Assemblée nationale.
Membre du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), elle était aussi présidente de section de l’OFRDPC de Lom et Djerem Sud 1 à Bertoua 1er depuis 2015. Dans sa circonscription politique d’origine, la femme politique a souvent apporté un soutien matériel aux couches sociales défavorables et un appui en faveur de l’éducation.