L’ex-membre du gouvernement a rendu l’âme le 1er janvier 2024 des suites de maladie.
L’actuel ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille, anciennement ministre de la Condition féminine perd une ancienne responsable. Julienne Ngo Som, chef de ce département ministériel de l’an 2000 à l’an 2001 s’en est allée le premier jour de l’an 2024.
La maladie a eu raison d’elle, 22 ans après son départ du gouvernement, où elle a séjourné comme ministre pendant un an environ. Nommée dans l’équipe gouvernementale du 18 mars 2000, elle remplace Yaou Aïssatou nommée au même poste le 07 décembre 1997. Le 27 avril 2021, Julienne Ngo Som cède sa place à Catherine Bakang Mbock.
Membre du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), la défunte était fille de la grande famille Ndod Nlep dans la communauté Ndog Ndje. C’est dans l’arrondissement de Messondo, département du Nyong-et-Kelle, région du Centre. Durant sa gouvernance au ministère de la Condition féminine, Julienne Ngo Som a marqué l’opinion, entre autres, par la dénonciation de l’interdiction du port du pantalon par des femmes dans les ministères.