Société




Cameroun : cinq morts et 32 blessés dans une attaque à la CDC

Des travailleurs de la Cameroon Development Corporation ont succombé dans la localité de Mondoni région du Sud-Ouest. Le 10 février…

Cinq morts à la CDC

Des travailleurs de la Cameroon Development Corporation ont succombé dans la localité de Mondoni région du Sud-Ouest.

Le 10 février 2023, veille de la fête de la jeunesse, des hommes armés ont fait irruption dans la localité de Mondoni près de Tiko, où se trouve une vaste plantation de la CDC. Ils ont attaqué les travailleurs au moment où ils regagnaient leurs domiciles. Cinq personnes sont tuées et 32 autres blessées. Les autorités et le responsable de la société soupçonnent les milices séparatistes qui sévissent dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest en crise depuis 2016. Le directeur général de la CDC Franklin Ngoni Njie a appelé les travailleurs à rester courageux. Il a rassuré de ce que tout est en place afin de mettre la main sur les coupables, a renseigné la radio d’Etat.

Les dépouilles ont été conduites des victimes ont été ardées à la morgue de l’hôpital de la CDC à Tiko. Les blessés quant à eux ont été placés en soin intensif à l’hôpital de la CDC. Suite à cette autre tuerie des civils, les autorités sécuritaires ont ouvert une enquête pour en savoir plus sur les circonstances de cette attaque et en établir les responsabilités.

Le 09 février dernier, l’armée a annoncé dans un bref communiqué avoir neutralisé trois combattants séparatistes dans la région du Nord-Ouest voisine. Les hommes neutralisés appartenaient à un groupe qui a attaqué les forces armées régulières sur la route Widikum-Dinku alors qu’elles étaient en patrouille jeudi matin.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne