PolitiquePartis politiques




Cameroun : Cabral Libii déclare une marche contre les coupures d’électricité

Le député de la Nation a saisi le sous-préfet de l’arrondissement de Yaoundé 5 pour déclarer la tenue d’une manifestation…

Le député de la Nation a saisi le sous-préfet de l’arrondissement de Yaoundé 5 pour déclarer la tenue d’une manifestation publique le 12 mars 2023.

Le président du Parti camerounais pour la réconciliation nationale, Cabral Libii, veut à tout prix drainer la foule à Mfandena. Après que l’autorité administrative a interdit la réunion publique qu’il a projetée pour le 12 février dernier, Cabral Libii revient à la charge. Cette fois, l’objet et le type de rassemblement sont différents des premiers.

En effet, Cabral Libii déclare « une manifestation publique projetée pour le dimanche 12 mars 2023 de 14h à 16h à Yaoundé », peut-on lire. « L’objet de la manifestation est une marche de protestation contre les coupures intempestives d’électricité malgré les multiples annonces de solution, qui entrainent des dommages incommensurables dans les ménages et dans l’économie du Cameroun », explique l’opposant. Cette manifestation est prévue sur le tronçon de la rue allant de la station MRS (Carrefour Texaco omnisports) au Carrefour Mobil omnisports.

Il reste que l’autorité administrative à la possibilité d’interdire la manifestation publique pour des hypothèses de trouble à l’ordre public, de l’insécurité, des débordements. Ainsi, au regard du contexte social actuel marqué par la vie chère, l’assassinat de Martinez Zogo, et des velléités de tensions intercommunautaires, il serait difficile que l’autorité administrative donne son accord.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne