Cette plateforme a pour vocation de recevoir, stocker et livrer, des marchandises destinées aussi bien à l’import qu’à l’export.
Bolloré Transport & Logistics Cameroun a inauguré le Kribi Logistics Hub ce 8 juin 2022, une base logistique moderne d’une superficie totale de 24 000 m2. Située à proximité́ de Kribi Conteneurs Terminal (KCT), cette plateforme a pour vocation de recevoir, stocker et livrer, des marchandises destinées aussi bien à l’import qu’à l’export.
«Cette infrastructure logistique va renforcer les efforts des autorités camerounaises dans le développement des chaines de valeurs locales. Elle va également permettre de booster les capacités export du pays de l’hinterland pour les commodités. Dans un contexte international difficile, Kribi Logistics Hub est un point de connexion entre les flux maritimes et routiers au bénéfice des populations», a précisé Philippe Labonne, Président de Bolloré Africa Logistics.
Plus de 4 milliards de F CFA (soit près de 6 millions d’euros) ont été investis pour lancer la première phase du projet sur un budget total de 7 milliards de F CFA.
Connectée au port de Kribi via un axe routier long de 2,9 km, cette plateforme multimodale offre des services logistiques visant à accompagner la croissance économique des pays de la sous-région (Tchad, RCA, Congo, etc.).
« Kribi Logistics Hub est un maillon essentiel de la chaîne logistique au service du développement de la nouvelle zone industrialo portuaire et de la sous-région. Grâce aux synergies existantes avec le Port de Kribi, la Douane et Kribi Conteneurs Terminal, nous serons ainsi en mesure de proposer à nos clients une excellente qualité de service tout en leur garantissant une parfaite maitrise des couts logistiques», a déclaré Serge AGNERO, Directeur Régional Golfe de Guinée, Bolloré Transport & Logistics.