SociétéSociété, Société




Cameroun-Bamenda : un engin explosif détruit des propriétés le jour de Noël

Plusieurs magasins ont été incendiés hier, 25 décembre 2023, par un engin explosif de fabrication locale au carrefour T-Junction dans…

Plusieurs magasins ont été incendiés hier, 25 décembre 2023, par un engin explosif de fabrication locale au carrefour T-Junction dans le chef-lieu de la région du Nord-Ouest.

La journée de lundi dernier était déjà difficile pour les habitants de Bamenda. Ceci est principalement dû à la traditionnelle ville morte qui a lieu tous les lundis dans la région du Nord Ouest. Et comme si cela n’était pas suffisant, une explosion s’est produite sur un marché le jour de Noël, détruisant trois boutiques de fortune au carrefour T.

L’origine des explosifs n’a pour le moment pas été revendiqué, bien que beaucoup disent que seuls des combattants séparatistes pourraient être responsables d’un tel acte, car cette forme de violence est souvent associée aux groupes séparatistes : « C’est ainsi qu’opèrent les Amba boys ; ils posent des explosifs visant les militaires, mais finissent par blesser la population sans défense. Regardez les destructions en ces temps difficiles », a déclaré un habitant.

Un témoin oculaire a aussi déploré les dégâts considérables causés par l’explosion. « Le magasin de vêtements de mon frère a été entièrement brûlé. Les fruits d’un kiosque voisin ont également été touchés par les flammes », a-t-il déclaré.

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne