Société




Cameroun : après Yaoundé, les punaises de lit attaquent Douala

Le maire de la commune de Douala 5è recommande l’extrême vigilance aux populations de sa municipalité. Les punaises de lit…

Les punaises de lits infestent Yaoundé

Le maire de la commune de Douala 5è recommande l’extrême vigilance aux populations de sa municipalité.

Les punaises de lit infestent la capitale économique du Cameroun. Deux foyers de propagation de ces insectes ont été découverts dans la commune de Douala 5è, dans des localités de Kotto et de Logpom. L’information est contenue dans un communiqué du maire de ladite commune Richard Mfeungwang en date du 22 février 2024.

Suite à ce constat, le magistrat municipal recommande l’extrême vigilance vis-à-vis des vêtements et objets issus de la brocante, le respect rigoureux des règles d’hygiène. Ces mesures intègrent la propreté régulière de la maison et alentours, la désinfestation chimique ou thermique des lieux infestés ou suspects, le nettoyage minutieux des chaussures à l’extérieur des habitations.

Le constat de la présence des punaises de lit à Douala est fait quelques mois après l’alerte donnée dans la ville de Yaoundé en décembre 2023. Dans la capitale politique du Cameroun en effet, la présence de ces êtres a été signalée au quartier Briqueterie, l’un des quartiers populaires de la ville. Outre les mesures à prendre communiquées aux populations, les autorités sanitaires et municipales ont engagé la riposte pour stopper leur propagation.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP