C’est la 14ème édition du programme Jeunes talents Afrique subsaharienne L’Oréal-UNESCO pour les femmes et la science, pour soutenir les jeunes femmes scientifiques.
La fondation L’Oréal et l’UNESCO lancent la 14ème édition du programme Jeunes talents Afrique subsaharienne L’Oréal-UNESCO pour les femmes et la science, pour soutenir les jeunes femmes scientifiques.
Au-delà d’un soutien financier de 10 000€ pour les doctorantes et 15 000 euros pour les post-doctorantes, l’initiative vise à offrir un programme de formation au leadership, qui complète leur parcours académique et leur permet d’être mieux armées pour mener leur carrière et briser facilement le plafond de verre.
A l’issue de cette formation, une cérémonie de remise des prix sera organisée dans une capitale africaine (date et lieu à définir) en présence d’un public venu de tout le continent africain: représentants des pouvoirs publics, de l’UNESCO, scientifiques, femmes d’influences, universitaires, intellectuels, leaders d’opinion et organisation promouvant l’égalité des sexes.