Economie




Affaires : le Pays-Bas en quête d’investissements au Cameroun

Ils ont été reçus en audience par Paul Tasong, Ministre Délégué auprès du Ministre de l’Economie, chargé de la Planification…

Ils ont été reçus en audience par Paul Tasong, Ministre Délégué auprès du Ministre de l’Economie, chargé de la Planification hier 1er novembre 2022 à Yaoundé.

Coopération. Le ministère en charge de l’Economie camerounaise a reçu en audience quinzaine d’investisseurs venus du Pays-Bas.

Les protagonistes durant un entretien d’environ deux heures ont échangé sur la transformation structurelle de l’économie et le développement inclusif. Ils ont tour à tour présenté leurs différents domaines d’investissements, à savoir : transformation agricole, énergie renouvelable, technologie de pointe, industrie, management, éducation, infrastructures, etc.

Selon le ministère de l’économie, ces investisseurs ont affirmé leur volonté de coopérer avec le Cameroun dans le cadre de l’accélération de son développement.

Paul Tasong, les a donc « invité à s’imprégner de la dynamique économique du pays dans sa vision et sa réglementation, tout en les exhortant à collaborer avec d’autres administrations publiques et privées capables de booster les investissements », souligne le Minepat.

Il leur a également recommandé de s’intéresser à tous les secteurs économiques susceptibles d’enrichir le Cameroun à l’instar de l’industrie, l’économie verte, etc. Il a précisé qu’en tant que pays leader de la Cemac situé dans le Bassin du Congo, 2ème bassin forestier naturel du monde, le Cameroun constitue un pôle d’investissement majeur bénéficiant de divers atouts (forêts, sols, agriculture, etc.).

Le ministère de l’Economie n’est pas la seule destination de cette délégation Néerlandaise. Ceux-ci sont attendus dans d’autres départements ministériels. Ils sont au Cameroun jusqu’à demain, le 03 novembre 2022.

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne