Société




Deux ministres évaluent les dégâts causés par des pluies au Lycée d’Etoug-Ebe

Le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji et le ministre des Enseignements secondaires, Pauline Nalova Lyonga ont effectué une…

La pluie emporte la toiture des salles de classe à Yaoundé

Le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji et le ministre des Enseignements secondaires, Pauline Nalova Lyonga ont effectué une descente sur le terrain ce 11 mars.

Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la capitale le vendredi 08 mars 2024 ont touché plusieurs infrastructures publiques. Des établissements scolaires du secondaire ont été les plus touchés. Pour évaluer les dégâts causés sur ces bâtiments publics, les ministres membres du gouvernement ont visité le lycée bilingue d’Etoug-Ebe, le lycée bilingue d’application et le lycée général Leclerc de Yaoundé.

La pluie de vendredi soir a emporté la toiture de certaines salles de classes au Lycée d’Etoug-Ebe. Il en ressort que 18 salles de classe ont été touchées. Des poteaux électriques ont été renversés. Environ 2000 élèves sont impactés par la situation et attendent des solutions urgentes pour reprendre les cours dans un cadre propice.

Les membres du gouvernement annoncent de pouvoir se servir des congés de pâques pour travailler à la réalisation des travaux qui s’imposent. L’incident est survenu au moment où les épreuves physiques et sportives comptant pour les examens officiels sont annoncées, et à quelques deux mois du début des épreuves écrites.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP