Formation




Cameroun : 212 élèves officiers de réserve de l’Enam achèvent leur préparation militaire

La cérémonie de clôture de cette formation a eu lieu ce vendredi 19 janvier 2024 au Centre de Motcheboum, département…

Des officiers de réserve achèvent leur formation militaire

La cérémonie de clôture de cette formation a eu lieu ce vendredi 19 janvier 2024 au Centre de Motcheboum, département du Haut-Nyong, région de l’Est.

La cuvée 2023 des élèves officiers de réserve de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (Enam) vient de clôturer son stage de préparation militaire supérieure. La cérémonie de clôture s’est déroulée ce vendredi au centre d’entraînement et d’aguerrissement en zone forestière (Ceaf) de Motcheboum.

Y ont pris part, le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative Joseph LE, le commandant des écoles et centres d’instruction interarmées, le général de division Philippe Mpay, les autorités administratives, entre autres.

Au total, 212 élèves de l’Enam ont reçu une formation militaire de 60 jours. Cette dernière a porté sur les notions de discipline, de loyauté aux institutions, de dévouement au travail, etc. Au terme des évaluations de fin de stage, tous ont été retenus avec une moyenne générale de 13,97/20. Le major de la promotion, ELETE NDOMO a reçu son parchemin des mains du ministre Joseph LE.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP